Murder Party au cinéma

 

La murder party s’invite au cinéma

Organisées par les villes ou les sites touristiques, dans des lieux privés ou publics, les murder parties et escape game sont devenues « tendance » et connaissent un vif succès depuis quelques années.

Le succès ne se dément pas et la murder party sort désormais du simple cadre du monde ludique en s’invitant au cinéma.

mercredi est sorti sur le grand écran le nouveau film de Nicolas Pesklof dont le titre est très évocateur : Murder Party. Aucune ambiguïté possible, avec ce long métrage nous sommes au cœur de l’univers du jeu de société et de la murder party, et bien au delà du polar traditionnel auquel nous sommes habitués.

Résumé : Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est retrouvé assassiné en pleine Murder Party, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature pour démasquer le meurtrier.

Casting : Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Zabou Breitman, Pascale Arbillot…

Peut-être que le visionnage de ce film donnera envie d’organiser sa propre murder party, chez soi, avec ses amis. Et si tel est le cas, nul doute que Crimexpress pourra répondre à cette demande ! Mort à Sacinay est toujours disponible en boutique et sur les sites spécialisés.

 



%d